L'année scolaire touche à sa fin : retour sur une belle fête communautaire et scolaire

Cette année, dans le cadre d’une activité Voir Grand, le Carrefour, et l’école François Buote se sont réunis afin de fêter ensemble la Saint-Jean-Baptiste et la fin de l’année scolaire. Ce partenariat a donné naissance à cette journée de partage qui a eu lieu le 24 juin dernier. Vous avez été alors nombreux à venir festoyer avec nous en vous amusant sur les divers lieux d’activités et en profitant du barbecue.

Une fois que la sonnerie de l’école a retenti de nombreuses personnes ont pris d’assaut les kiosques afin de découvrir les différentes activités francophones à faire lors de l’été sur notre belle Ile : Parc Canada avec ses activités et visites des parcs nationaux (en deux langues), la programmation francophone du CMA et de la bibliothèque et encore bien d’autres

L’objectif étant de lutter contre le phénomène de dégringolade (c’est le terme qu’on utilise pour décrire la perte d’apprentissage que plusieurs enfants d’âge scolaire subissent pendant les mois d’été, suite à un manque d’engagement dans certaines activités.), sur lequel vous pouviez être sensibilisé sur le kiosque Voir Grand.

Les enfants (et les plus grands) ont alors pu se faire maquiller, vernir les ongles, jouer à des jeux, sauter dans les châteaux gonflables, mais aussi embellirent notre beau jardin communautaire en peignant les pierres qui ornent désormais le jardin. Mais aussi faire un tour dans la braderie organisée par la CIF et au kiosque des Jeunes millionnaires qui présentaient pour la première fois leurs produits.

Une fois s’être bien défoulé, il est temps de reprendre des forces pour la suite des festivités, le barbecue était là pour ça et vous l’aviez bien compris, car vous avez été nombreux à en profiter en dégustant les succulents hamburgers et hot-dogs accompagnés d’une limonade bien rafraîchissante.

Le tout en écoutant les enfants de l’école, Inn Echo et Jonny Ray Arsenault qui ont partagé leur talent de musicien et chanteur sur scène, rien de mieux pour réjouir nos oreilles.

Voir tous ces sourires, toute cette joie et bonne humeur partagée nous a ravi et comblé. Alors un grand merci à vous tous, d’avoir fait de cette journée un moment si convivial !

Deb O'Hanley