Journée Spaghettis Gratuits au Carrefour !

Ce Mardi 8 Janvier, le service de Cafétéria et de Cuisine du Carrefour de l’Isle-Saint-Jean et le site Hot-Lunches étaient à l’honneur !

Le site Hot-Lunches a été une véritable révolution pour l’organisation et la gestion des repas servis à la cafétéria pour les élèves et le personnel de l’école François-Buote. En effet, cela nous permet désormais de connaître à l’avance la quantité exacte de repas à servir, permettant ainsi à notre équipe en cuisine de prévoir la quantité de nourriture à acheter et à cuisiner et de ne plus avoir “de trop” ou de “trop peu” et ainsi assurer un repas chaud à tous, sans gâchis de nourriture. Financièrement c’est aussi un gros soulagement, facilitant la tâche de tous. Et niveau gain de temps n’en parlons pas ! (Enfin si, Virginie qui était et est toujours à la caisse pourra témoigner...)

Pour cela, nous pouvons grandement remercier Solange Ake et son beau travail !

Mais aussi chacun de vous qui vous êtes inscrits sur le site et avez joué le jeu !

En effet, avoir une cafétéria avec sa propre cuisine, dans laquelle chaque repas et même pâtisserie sont cuisinés maison et le jour même, avec des produits frais et un menu varié, est une véritable chance !

Pour autant, certaines zones d’ombre persistaient encore chez certain concernant le fonctionnement du site et la confiance à mettre en celui-ci. Nous avons alors décidé de démarrer l’année 2019 sur de bonnes bases et de remettre la discussion autour de Hot-Lunches et son utilisation au goût du jour !

L’idée était de vous offrir le repas gratuitement, d’une part pour remercier toutes les personnes déjà inscrites, et d’autre part pour finir de convaincre nos potentiels nouveaux inscrits de l’efficacité et de la qualité de ce service que nous sommes fiers de vous proposer ! Sans compter que ce-jour-là, le lait - blanc comme au chocolat - était généreusement offert par PEI School Milk. Pas la peine de vous préciser que le lait au chocolat a été légèrement plus populaire que le lait blanc …

Toujours est-il que le résultat fut plus que concluant puisque nous avons servi ce jour là plus de deux cents assiettes, et avons compté une soixantaine de nouveaux inscrits ! En même temps, les spaghettis du Chef Pierre et le pain à l’ail avec lequel ils sont servis valent le détour alors on vous comprend !

Nous vous remercions alors de tout cœur pour votre confiance et avons hâte de vous retrouver aux midis à la Cafétéria autour d’un bon repas chaud !

Camille Delory

Deb O'Hanley