Bar à Musique 1er Février - Soirée tropiques

Nous nous retrouvions ce vendredi 1er février pour la première édition de l’année 2019 des 5 à 8 - Bar à Musique au Carrefour de l’Isle-Saint-Jean.

Pour réchauffer un peu nos corps et nos âmes dans ce long hiver canadien, le thème choisi était les tropiques !

Depuis ce postulat, le restant de la programmation est venu de lui-même, autant du point de vue du menu du soir, que de la décoration et de l’activité !

Le Chef Pierre nous a encore une fois épaté avec un repas haut en couleurs et en saveurs. Et son poulet façon Jerk (épicé à la jamaïcaine), assorti de riz aux fèves et de frites de patates douces a fait l’unanimité ! Evidemment on n’avait pas non plus oublié nos amis végétariens puisque il était également proposé une version avec des petits légumes à la place du poulet. Pour finaliser le tout, une bonne tarte aux fruits exotiques venait combler nos derniers restes de gourmandise !

Mais pour les familles, il restait encore quelques estomacs à satisfaire, à savoir ceux des enfants. Pas de soucis, la formule doigts de poulets et frites fonctionne toujours chez les plus jeunes. De quoi en plus leur permettre de prendre des forces pour profiter pleinement des activités qui allaient avec le service de garde que nous vous proposions comme à notre habitude.

La soirée a alors battu son plein, rythmée par une playlist aux airs du soleil. Les épaules se sont peu à peu mises en mouvement, peut-être d’ailleurs un peu grâce à notre bon cocktail Planteur !

Puis le moment fort de la soirée est venu avec l’épatant cours de danse de Victor ! Originaire du Mexique, il nous a alors initié à la Salsa ! Les plus téméraires d’entre-nous se sont alors rassemblés autours de lui pour suivre les pas et tenter de les reproduire aussi bien que lui. Que l’on ait réussi à suivre ou pas, une chose est sûre c’est qu’au moins Victor nous transmettait son énergie !

Une très belle surprise a ensuite entre-coupé cette session endiablée de salsa. En effet, la danse n’est pas le seul talent de Victor, il compte également à son arc le chant ! Une telle voix qu’on en est tous resté bouche-bée ! Victor nous a ainsi interprété entre-autre « Besame Mucho » aussi dignement que les plus grands chanteurs d’opéra - moment plus que grandiose !

Tous les éléments étaient alors réunis pour que chacun passe une très bonne soirée. C’est bien là le but premier de nos soirées 5 à 8 et on est enchanté de voir qu’ils continuent toujours autant à vous plaire !

Deb O'Hanley