On a célébré la Saint Patrick au Upstreet Craft Brewing !

La Saint Patrick est un événement phare, célébré à travers le Monde. C’est en effet une fête chrétienne qui célèbre, le 17 mars, Saint Patrick, le saint patron de l’Irlande. 

Même si l’on n’est ni chrétien, ni Irlandais, la Saint Patrick reste une belle occasion de se rassembler !  

Le 17 mars tombant cette année un dimanche, nous avions alors décidé de prendre les devants et de tous vous inviter à nous retrouver le samedi soir, au Upstreet Craft Brewing.  

Tous les éléments étaient alors réunis pour assurer une soirée de Saint Patrick digne de ce nom. La salle avait ainsi été décorée à l’occasion : le vert et les trèfles se retrouvant un peu partout sur les tables, le bar et la scène.  

Vous avez également été nombreux à avoir joué le jeu en vous couvrant d’habits et accessoires vert ou se référant à l’Irlande ; que ce soit par des bretelles aux couleurs de l’Irlande, un chapeau ou des lunettes vertes, ou un trèfle à quatre feuilles maquillé sur le visage.  

Ne restait alors plus qu’à entraîner tout ce beau monde. Et pour cela la musique joue un rôle véritablement enchanteur. De 19h à 21h, une Jam Session était ainsi organisée. Se joignait alors qui voulait à ce cercle de musiciens pour faire vibrer les sonorités acadiennes et celtiques. Les violoneux, guitaristes et pianistes se sont alors mis au diapason et ont lancé l’ambiance de la soirée. Lorsqu’on les voit jouer ainsi à l’unisson, il est alors dur de croire qu’ils sont en partie en pleine improvisation ! 

Leur ont ensuite succédé Colin Grant au violon et Jesse Périard à la guitare. À eux deux seulement ils ont alors fait vibrer la salle par leur talent et leur énergie si communicative ! Rapidement la piste de danse devant laquelle ils jouaient s’est remplie, accueillant gigue, danse carrée et pas de danse improvisés pour les plus novices d’entre-nous.

Décidément, on peut dire qu’on en a eu du Fun !

Camille Delory

Deb O'Hanley