Questions fréquentes – Hot Lunches

 

Nous sommes en transition vers un nouveau système de paiement en ligne pour le repas de la Cafétéria du Carrefour. Étant donné que nous recevons plusieurs questions par rapport aunouveau système (ce qui est normal), on a pensé faire une foire aux questions (FAQ) pour vous faciliter la transition.

1.       Pourquoi avons-nous décidé de changer le système?  

Le choix d’utiliser le système de paiement Hot Lunches a été une décision longuement réfléchie et étudiée. Plusieurs parents nous demandaient d’avoir un système plus efficace et sécure pour payer les diners, alors nous avons fait la recherche et étudié plusieurs différents systèmes. Hot Lunches est utilisé par la plupart des écoles à l’ÎPÉ. Les bénéfices d’utiliser Hot Lunches sont :

·         Moins de chance que l’enfant perde l’argent

·         Moins de tracas pour le parent qui n’a pas toujours de la monnaie 

·         Vous savez exactement ce que mange votre enfant à tous les midis

·         Plus sécuritaire car les élèves qui ne se promènent pas avec de l’argent

·         Plus simple et rapide pour les élèves et le personnel de l’école lorsqu’ils passent à la caisse 

·         Meilleure gestion de l’argent et des finances de la Cafétéria, ce qui permet de diminuer les erreurs et les pertes

·         Rapports sur le nombre de repas vendus selon la journée afin de faire des analyses et offrir un meilleur service avec des menus qui plaisent aux élèves/personnel 

·         Moins de perte de nourriture, car le Chef sait combien d’élèves vont manger

 

2.       Pourquoi est-ce que les prix ont augmenté?

Les prix ont augmenté pour refléter les coûts d’utilisation du système Hot Lunches. De plus, le prix de la nourriture augmente à chaque année, alors cela reflète une augmentation normale du coût de la vie. 

Le service de cafétéria est un service aux élèves, offert par le Carrefour de l’Isle-Saint-Jean, un organisme à non lucratif. Le Carrefour ne gagne pas d’argent avec ce service, au contraire, le Carrefour perd de l’argent en opérant la cafétéria. S’il y avait un profit, tous les bénéfices seraient versés dans l’offre de services à la communauté.

Nous pensons que le service est important et nous continuons à l’offrir, mais nous avons besoin de votre collaboration. Ceci dit, soyez assuré que toutes hausses des prix de la cafétéria ont été calculées avec soins afin de minimiser l’impact sur votre portefeuille.  Les repas de la cafétéria demeurent très abordables, surtout pour des repas de haute qualité, préparé par notre Chef sceau rouge.

 

3.       Comment est-ce que j’inscris mon enfant (ou moi-même) à Hot lunches? 

Vous pouvez suivre les directives dans le guide d’utilisateur qui a été envoyé à tous les parents dans les sacs à dos. Pour visualiser le guide pour les parents, cliquez ici.

 

4.       Est-ce que je peux m’inscrire même si je ne suis ni élève, ni prof à l’école?

Oui. Si vous êtes un employé d’un organisme partenaire et que vous achetez de temps à autre de la cafétéria, cela vaut la peine de vous inscrire. Pour vous inscrire, consultez le guide d’utilisateur ici.

 

5.       Comment est-ce que je commande les repas? 

Vous pouvez sélectionner les dates et les items que vous voulez commander. Vous pouvez commander aussi longtemps en avance que vous le désirez.  Toutes les commandes doivent être faites avant 8h le matin même.

 

6.       Qu’est-ce qui arrive si j’ai oublié de commander, est-ce que vous enfant peut manger quand même? 

Oui. Nous allons inscrire une note à votre dossier pour dire que vous devez de l’argent. Vous allez recevoir des rappels. Pour les comptes qui n’ont pas été payés, il y a une limite de crédit de 30$, après lequel votre compte sera bloqué jusqu’à ce que la balance soit payée.

 

7.       Comment est-ce que je paye pour les repas?

Les paiements se font à travers de PayPal. Si vous ne voulez pas vous créer un compte PayPal, vous pouvez payer directement par carte de crédit.

 

8.       Comment est-ce que vous vérifiez si mon enfant a payé ou a pris son lunch lors l’heure du diner?

Nous avons la liste de tous les enfants qui ont commandé avec les détails de leur commande. Lorsque votre enfant prend son diner, il va passer à la caisse comme d’habitude et il n’a qu’à donner son nom.

9.       Si j’achète plusieurs repas en même, est-ce que je peux avoir un rabais?

Pour l’instant, nous ne pouvons pas accommoder cette option.  Nous regardons à la possibilité d’offrir cette option dans le futur.

 

10.   Qu’est-ce qui arrive si mon enfant est malade ou si c’est une journée de tempête, est-ce que je dois quand même payer le diner?

Non. Si votre enfant manque une journée d’école, son repas sera crédité.

 

11.   Est-ce que je dois commander tous les items à l’avance ou seulement les repas chaud?

Les repas chauds et les sandwichs doivent être commandés à l’avance. Il est encore possible d’acheter les autres petits items sur place, s’ils n’ont pas été commandés. Par contre, nous encourageons de commander le plus possible à l’avance, afin de minimiser l’utilisation l’argent et afin qu’on puisse mieux gérer le stock de la cafétéria.

12.   Est-ce que mon enfant peut quand même payer avec de la monnaie?

Seulement les plus petits items (collations, breuvages) peuvent être payés avec de la monnaie.

13.   Je ne vois pas le lait sur la liste des items à commander, comment est-ce que je peux acheter le lait pour mon enfant? 

Nous avons enlevé le lait du système Hot Lunches, afin d’éviter de payer les frais supplémentaires. Vous pouvez allons continuer d’utiliser les jetons de lait qui peuvent être achetés auprès du Chef ou payer comptant à la caisse.

 

Un travail d’équipe

L’équipe du Carrefour vous remercie de votre collaboration, de votre ouverture et de votre patience pendant la transition. Nous sommes également en apprentissage et nous faisons de notre mieux pour bien vous accommoder. Nous vous garantissons que le système sera plus efficace et bénéfique pour tout le monde une fois que tout le monde sait bien l’utiliser.

Si vous avez encore des questions, n’hésitez pas à communiquer avec le Carrefour. Nous apprécions votre feedback, tout en restant constructif et axé vers des solutions! Merci.